Le macramé…la valeur ajoutée du fait-main!

Classé dans : Rédaction | 0

Le regain du macramé

suspension à pot macramé

Le macramé trouve parfaitement sa place dans le retour en force des techniques artisanales comme le tricot, le crochet et toutes ces activités autour du textile. Une sorte de retour aux sources d’il y a quelques décennies lorsqu’on faisait ses pulls, ses vêtements, ses décos. 

Personnellement, j’ai connu l’engouement des seventies où on faisait tout et n’importe quoi en macramé. Dans les cours de récré, le plus précieux, c’était pas le portable,c était la pelote de fil ! ok, c’était pas vraiment du meilleur goût parfois ! Mais ça répondait parfaitement à la tendance hippie.

On l’a un peu oublié durant les années 80 et 90. Mais les tendances slowlife des années 2000 appelle à son retour.

Aujourd’hui, il vient juste compléter discrètement et donner de la chaleur, par son naturel et sa transparence, dans nos intérieurs contemporains.

J’adore faire du macramé, parce que j’aime les longs moments où je donne vie à des motifs parfois sans avoir eu une idée précise de ce que je vais créer, parce que me concentrer sur les noeuds de la corde pour laisser se dessiner les motifs m’apaisent et font que pour moi, c’est un peu ma séance de relaxation. 

Alors , pour partager mon plaisir de faire du macramé ,  j’organise des ateliers de macramé. D’abord, je vous apprend les différents noeuds possibles à utiliser, puis quelques motifs de base pour donner vie à votre création et pour finir vous créez vous-même votre propre suspension ou tenture murale.

Le prochain atelier aura lieu le 12 octobre 2019 à l’atelier de 14h à 17h

suspension à pot macramé
présentation stage macramé
présentation stage macramé
présentation stage macramé
previous arrow
next arrow
previous arrownext arrow
Shadow
Slider
Share Button