Je peux pas! J’ai macramé!

Classé dans : Evènements | 1

Créez votre déco slowlife **** Ateliers diy macramé

En octobre, à l’atelier CysKa Créations Couture : DIY macramé pour petits et grands

Je suis particulièrement influencée par la slowlife, avec la nature qui m’entoure et dont je veux profiter au maximum. Vous ne connaissez peut-être pas la slowlife, alors voilà ma petite définition très simple : Prendre le contre-pied de cette vie au rythme de dingue, et voir son essentiel et ses envies comme par exemple créer de ses mains.

Personnellement, j’ai la passion du fil et c’est dans des créations autour du fil que je m’épanouis et plus particulièrement lorsque je fais du macramé. Je m’émerveille devant l’évolution de la corde de coton sous mes doigts qui se transforme en des tas de petits objets simples de déco. Cerise sur le gâteau, il transforme mon intérieur en un cocon douillet qui me ravit à chaque instant.

Le macramé est une technique basée sur l’élaboration de noeuds de corde pour former une création de tissu ajouré. On l’utilise pour créer toutes sortes d’objets comme des suspensions à pot, mais aussi des tentures, des coussins, des sets et chemins de table. Une déclinaison infinie de créations avec des motifs tous aussi variés. Le macramé revient dans nos intérieurs avec des créations aux inspirations nature.

Et parce que le partage est aussi l’essence de la slowlife,  je transmets mes techniques au travers de mes ateliers diy macramé pour que, vous aussi, vous puissiez prendre un peu de temps pour apprendre et créer vous-même. Vous verrez! ça fait du bien!

Dates selon inscriptions – 4 personnes maximum


Share Button